Partager la publication "Alep, nouveau cimetière de la dignité humaine"
Alep, nouveau cimetière de la dignité humaine. Je suis surement d’une naïveté affligeante, je ne saisis surement pas tous les enjeux géopolitiques mais je tremble et je souffre avec ces pauvres civils qui crèvent dans l’indifférence générale. Je ne peux m’empêcher de trouver que les enfants là-bas ressemblent terriblement aux miennes. Alors quand j’entends ou quand je lis que la partie Est d’Alep est un repère de jihadistes et qu’il faut se réjouir des bombardements, cela m’étrangle. Tous ces politiques qui de Fillon à Trump ou Mélenchon donnent un blanc seing à Poutine me navrent. Mais de qui parle-t-on ? Doit-on accorder sa confiance à un ancien membre du KGB, réputé pour ses liaisons dangereuses de caïd qui pris de l’envergure ?
Que l’Europe et le monde n’aient pas le courage d’affronter la Russie devenue trop puissante avec le soutien es Etats-Unis, dont le nouveau président n’a de cesse de montrer toute sa bonne volonté à Poutine, que l’on craigne une troisième guerre mondiale, je peux l’entendre mais ayons le courage d’admettre notre lâcheté au lieu de se chercher mille excuses, du genre c’est un mal pour un bien.
Arrêtons de faire comme si les femmes, les enfants abattus, les hommes mystérieusement disparus étaient tous de dangereux terroristes. Même les casques blancs seraient de faux sauveteurs. Tous les détracteurs rivalisent de bonnes excuses et sur les réseaux sociaux c’est la curée, les langues se délient et les insultes fusent.
Tout est amalgame, la peur pervertit tout. La tyrannie l’emporte. Assad, hier à genoux se relève grâce à ce cher Poutine mais aussi aux chinois qui ont bloqué toutes les résolutions de l’Onu. Cette organisation devenue tellement dérisoire qu’il y a urgence à l’union. L’Europe a grand besoin de s’unir pour faire face. L’Europe a grand besoin de créer sa propre organisation. L’Europe devrait comprendre la nécessité de compter ses forces car tous les petits pays qui la composent ne font pas le poids face aux immenses défis de l’avenir, face à l’union de Poutine et Trump.
Partager la publication "Alep, nouveau cimetière de la dignité humaine"