Naissance de Regard’elles

Regarder pour comprendre, comprendre pour évoluer ou simplement pour garder les yeux ouverts sur la marche de notre société. Regard’elles ne se veut aucunement chiennes de garde. Nulle agressivité dans la démarche. Pas de vindicte. Ni chiffon, ni prêche. Il s’adresse à tous, homme ou femme qui se pose des questions sur les changements de civilisation, en gardant à l’esprit que la relation hommes/femmes évolue tout en restant l’endroit où se nouent les équilibres précaires d’une société qui ne sait plus très bien où elle va. Sorte de lutte inconsciente qui rejaillit sur le rôle des parents, du mari, de la femme, de la fille … et par conséquence sur l’organisation de la société.

On en vient à parler d’une féminisation de la société, je crois qu’il s’agit de tout autre chose ; Que les femmes en prenant leur place dans le monde et en le faisant savoir induisent des modifications… le fameux effet papillon…
Il ne masque nullement le plafond de verre, les inégalités salariales et bien pis encore à travers le monde…. Regard’elles se propose juste d’offrir une fenêtre sur le monde à travers le regard de femmes plurielles. Ne nions pas la différence, apprécions là et tirons-en le meilleur profit. Et bienvenue à toutes et à tous pour vos commentaires avisés, faites-nous partagés vos regards aiguisés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *