Mais pourquoi tant de haine ?

ZEYMOUR DOMENACH
J’ai bien cru que l’écume allait jaillir de ses lèvres, tant ses éructations semblaient venir du plus profond de sa personne. Une telle rage ! Alors certes, je n’ai jamais été une inconditionnelle du personnage. Cela ne date pas d’hier mais le fait qu’il affirme lors d’une émission que la virilité est remise en cause dans notre société car des hommes portent leur bébé dans des porte-bébé m’avait semblé de la bêtise la plus élémentaire. Ce jour là, j’aurais aimé l’avoir en face de moi pour lui dire : « partez en randonnée avec un bébé de plusieurs kilos suspendu à vos épaules et on verra si l’homme le vrai est celui qui arrive à garder la posture plusieurs heures ou si c’est celui qui pour ne pas porter atteinte à sa virilité laisse la maman s’éreinter. »
Mais bon, je ne vais pas chipoter et si M. Zeymour trouve la poussette plus virile qu’à cela ne tienne, à moins qu’il considère qu’un homme à moins de 10 mètres d’un bébé soit un signe de la déchéance de notre société.
Bref, il me semblait toutefois que cet homme raisonnait. Mais ça c’était avant. Avant ce vendredi soir, ou rentrant je zappe les programmes TV et m’arrête devant le débat annoncé sur la théorie du genre entre Nicolas Domenach et Eric Zeymour. La position des confrères m’intéressent car nous traitons le sujet sur Regard’elles et les sms affirmant que des juifs allaient venir dans les écoles pour vérifier le sexe des enfants m’a fait bondir. Déjà pourquoi des juifs ? Y aurait-il un lointain rapport avec la circoncision pour les petits garçons ? Je reste de toute façon pantoise, que des parents puissent avaler une énormité pareille ! Nous ne sommes plus en 1940 ! Mais qu’un journaliste, -qui me semblait jusque là doté de toute sa raison- puisse affirmer sur une chaîne très populaire : « Il n’y aucune rumeur. tout ce qui a été dit est vrai ! ». Et ce avant d’enchaîner des énormités, du type : les enseignants sont surveillés dans leur classe par la LGBT ! Il s’agit d’une entreprise de dénaturation menée par un gouvernement totalitaire qui veut arracher les enfants à leur famille. » Oui, oui, arrachez les enfants à leur famille; J’ai podcasté l’émission et le lien se trouve ci-dessous afin que vous puissiez l’ouïr de vos propres oreilles. »
Nicolas Domenach fait preuve de beaucoup de calme en face. Avec beaucoup de professionnalisme. Car Zeymour sait tout et a tout compris. Vous ne savez pas pourquoi les filles qui réussissent mieux que les garçons à l’école ne vont pas en prépa ? Lui a la réponse : « La prépa c’est la guerre et les filles n’ont pas envie de faire la guerre ! »
Moi, je n’en retiens qu’une chose : pourquoi tant de haine ? Mais de quoi a donc tant peur ce pauvre mâle pour être ainsi poussé dans ses retranchements ?

Théorie du genre : pourquoi tant d’hystérie ? (1/7) – Ca Se Dispute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *